CAA Versailles n° 15VE02196 Mme B du 14 décembre 2017 (NBI et accueil du public)
Dans une affaire, le maire refuse la NBI à une adjointe administrative secrétaire du directeur des services techniques le 7 juillet 2010.
Des fonctions d’accueil à titre principal supposent que l’agent consacre plus de la moitié de son temps total de travail à la réception des administrés les heures d’ouverture du service au public, ou à leur contact en dehors de ces périodes, notamment lors de rendez-vous individuels.
Or, la femme exerce diverses tâches administratives, sur dossier, pour les services techniques et d’urbanisme, et des fonctions d’accueil, notamment téléphonique, et épisodiquement d’usagers. Si un descriptif de ses tâches de l’ancien directeur établit que l’accueil représente plus de 50 % de son temps, le directeur général ne l’a pas validé et il n’est pas versé à son dossier.
En réalité, l’accueil du public pour les services techniques et d’urbanisme pèse principalement sur les agents d’accueil de l’hôtel de ville, distinct du bâtiment annexe où se situe le bureau de la fonctionnaire, qui n’exerce qu’une activité d’accueil téléphonique lorsque les directeurs et leurs adjoints sont indisponibles.
À retenir : l’agent n’exerce donc pas de fonctions d’accueil du public à titre principal au sens du décret et c’est logiquement que le maire a rejeté sa demande.
CAA Versailles n° 15VE02196 Mme B du 14 décembre 2017.
Pierre-Yves Blanchard le 10 juillet 2018 - n°1591 de La Lettre de l'Employeur Territorial
- Conserver mes publications au format pdf help_outline
- Recevoir par mail deux articles avant le bouclage de la publication.help_outline
- Créer mes archives et gérer mon fonds documentairehelp_outline
- Bénéficier du service de renseignements juridiqueshelp_outline
- Bénéficier du service InegralTexthelp_outline
- Gérer mon compte abonnéhelp_outline